641572-coree-metro

Deux cents voyageurs ont été légèrement blessés vendredi à Séoul dans la collision de deux rames de métro, ont indiqué les services de secours. Un responsable des pompiers, Kim Kyung-Soo, a indiqué aux journalistes qu’une seule personne, une femme âgée souffrant d’une fracture, était grièvement blessée. Plus de 150 blessés ont reçu des soins, la pl

641572-coree-metro


Deux cents voyageurs ont été légèrement blessés vendredi à Séoul dans la collision de deux rames de métro, ont indiqué les services de secours. Un responsable des pompiers, Kim Kyung-Soo, a indiqué aux journalistes qu’une seule personne, une femme âgée souffrant d’une fracture, était grièvement blessée. Plus de 150 blessés ont reçu des soins, la plupart pour des entailles superficielles ou des entorses.

L’accident s’est produit autour de 15h30 (8h30 heure française) lorsqu’une rame a percuté une autre qui était à l’arrêt dans la station de Sangwangsimni dans l’est de Séoul. Un millier de personnes ont été évacuées des deux trains, a déclaré Kim.

Selon un responsable du métro de Séoul, Chung Soo-Young, les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agit d’une défaillance du système de frein automatique qui se déclenche afin d’empêcher un train de trop se rapprocher d’un autre. Le tunnel avant la station fait une courbe et, selon Chung, le conducteur de la deuxième rame n’a vu que trop tard le train à l’arrêt. Il a actionné le frein à main, mais la distance était «trop courte» pour éviter une collision, a précisé Chung. Les deux dernières voitures de la rame immobilisée ont quitté les rails sous l’impact, selon l’agence Yonhap.

Des images de télévision montraient des fenêtres soufflées, des gouttes de sang près des portes de sortie d’une voiture.

Cet accident survient alors que le pays est encore sous le choc du naufrage le 16 avril d’un ferry transportant 476 personnes, dont 325 lycéens d’un même établissement en voyage scolaire. Quelque 300 passagers, en majorité des jeunes, ont péri ou sont toujours portés disparus dans la catastrophe.

 

AFP

Source de l'article: http://liberation.fr.feedsportal.com/c/32268/f/606159/s/39fe9880/sc/37/l/0L0Sliberation0Bfr0Cmonde0C20A140C0A50C0A20C20A0A0Eblesses0Edans0Ela0Ecollision0Ede0Edeux0Emetros0Ea0Eseoul0I10A0A92520Dxtor0Frss0E450A/story01.htm

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn