«Road to Rio», une série télévisée de KIA

Comme tous les fans de football du monde entier qui attendent avec impatience la Coupe du monde,  cet été, au Brésil, Kia s’apprête à lancer une nouvelle série TV sur 40 chaînes de télévision dans le monde entier et cela à partir de début mai, une carte de 3000 miles de  route à la découverte du monde du football en Amérique du Sud, afin de dévoiler les secrets de la passion du continent au monde entier.

Road to Rio  est une série télévisée de six épisodes où l’on verra des comédiens et des amateurs de football comme Mark Watson  et Henning wehn  au volant de leurs Kia Soul, ainsi que d’autres véhicules Kia, ils voyageront à travers six pays passionés de football et découvriront comment la culture du football est inculquée aux enfants. Ils démontreront ainsi que le football est un mode de vie en Amérique du Sud. Les comédiens, passionnés de football, prendront la route dans leur Kia à partir de l’Uruguay jusqu’au Brésil et découvriront, à travers leurs voyages, les traditions locales des habitants, goûteront à la cuisine traditionnelle et rencontreront les légendes du football local, et participeront à une parade avec l’équipe de football d’Amérique du Sud .

Six épisodes : Six Nations de football

Ces voyageurs commenceront l’aventure à Montevideo, capitale de l’Uruguay, où a eu lieu la toute première Coupe du monde de football. Ils tenteront de retrouver «Alcides Ghiggia», le seul joueur encore en vie de la Coupe du monde de 1950. Ils rendront hommage à Paolo Montero et tenteront d’obtenir des informations sur Luis Suarez. En Argentine, Henning et Mark découvriront les secrets de la réussite du football dans ce pays avec l’aide d’Alberto Tarantini. Ils essaieront de battre le héros Sergio Goycochea dans une séance de tirs au but au cours de son émission télévisée en direct.

En dehors des terrains de football, ils joueront au tennis avec Ricky Villa et deviendront des détectives en traquant l’insaisissable Diego Maradona. Après, c’est la traversée des Andes, au Chili, les deux hommes visiteront un motel extraordinaire de l’ex-défenseur de West Ham, Javier Margas, et confectionneront un gâteau d’anniversaire pour le buteur chilien Ivan Zamorano. Sur les côtes colombiennes, Mark passera alors une nuit dans la ville avec Faustino Asprillaet et discuteront sûrement du côté sombre du football colombien. Henning, lui, passera une journée en tant qu’arbitre.

A Sao Paolo, les deux hommes se mettront à la recherche d’une légende des années 1970, Rivellino. Ils rencontreront le futur Pelé (le petit-fils du légendaire Pelé). Enfin, ils  traqueront le vainqueur de la Coupe du monde, Juninho. Cinq semaines après avoir sillonné les montagnes, Henning et Mark arriveront finalement à Rio. Mark prend un deltaplane pour voir de haut comment se déroulent les préparatifs de la Coupe du monde. Ensemble, ils visiteront ce qui sera bientôt le plus célèbre stade de la planète, le Maracanã. Ils rencontreront le capitaine de la légendaire équipe qui a remporté la Coupe du monde en 1970, au Brésil : Carlos Alberto,  et relanceront le débat sur le véritable engouement brésilien des années 1970.

Puis, Henning et Mark apprendront comment être un «gaucho», culte à l’église de Maradona et visiteront la maison de Pablo Escobar, avec son frère. Ils rencontreront aussi le père de Falcao, lors d’un match de football local et feront la fête en dégustant les bons steaks des bovins d’Amérique du Sud.

Kia : Passionné de football

En tant que partenaire officiel de la FIFA pour la Coupe du monde 2014, au Brésil, cet été, il était  naturellement évident que la série Road to Rio se fasse avec des véhicules de la marque Kia. Tout au long de cette aventure, Mark et Henning  ont conduit la dernière génération du crossover Soul et des SUV Sportage et Sorento. Artur Martins, vice-président marketing de Kia Motors Europe, a déclaré : «En tant
que marque passionnée par le football et à l’approche de la Coupe du monde, nous étions heureux que nos véhicules soient conduits par les deux acteurs, Marc et Henning, tout au long de cette aventure.

Le tout nouveau Kia Soul, présent dans la série, vient d’être lancé à travers toute l’Europe et la série Road to Rio  est une excellente occasion pour des milliers de fans de football de voir notre crossover urbain en action».  Kia est le partenaire automobile officiel de la FIFA depuis 2007, comme pour la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 et l’UEFA Euro 2012. Kia  a récemment renforcé sa participation avec un engagement à long terme en prolongeant son partenariat avec la FIFA, et ce, jusqu’en 2022. Road to Rio sera diffusée sur 40 chaînes de télévision à travers le monde et sera représentée dans 150 pays .
 

Source de l'article: http://www.elwatan.com/hebdo/auto/road-to-rio-une-serie-televisee-de-kia-29-04-2014-255286_160.php

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn