Criminalité

Ils sont accusés d'avoir commis un vol lors des travaux d'embellissement

La visite de François Hollande envoie deux ouvriers en prisonLe tribunal pénal de Sidi Mhamed, rue Abane-Ramdane, a jugé avant-hier une affaire liée à la visite, effectuée les 19 et 20 décembre, par le président français François Hollande en Algérie.

Read more ...

Les parents et les voisins de la victime, sous le choc, se confient au Temps d’Algérie

«Nous pensions que notre quartier ne pouvait pas connaître un tel drame» La petite Chaïma Yousfi a été kidnappée de la maison familiale, à Mahelma (daïra de Zéralda), dans la soirée de mercredi aux environ de 20h45, nous indique sa maman, les larmes aux yeux.

Read more ...
Bilan de la Sûreté nationale Accident de la circulation, contrebande de carburant, saisie de psychotropes et de boissons alcooliséesUn homme a trouvé la mort dans un accident de la circulation, survenu le 17 décembre dernier vers 22h à Sidi Bel Abbès. La victime, qui était à bord de sa motocyclette, au niveau de la cité Concorde de la ville, a été heurtée par un véhicule, conduit par le nommé L. M., 33 ans, en état d'ivresse, selon un communiqué de la Sûreté nationale. Le chauffard a été interpellé et présenté au parquet.
Read more ...
Read more ...

Une quantité de près de 10 quintaux de kif traité a été saisie, dans la nuit de lundi à mardi, par les douaniers entre Laghouat et Aflou, a-t-on appris mardi du directeur régional des Douanes de Laghouat. Une patrouille de routine, opérant sur cet axe routier de la RN-23, a découv

Read more ...

Un réseau international de trafic de véhicules démantelé à Tlemcen

Un réseau international de trafic de véhicules de tourisme haut de gamme a été démantelé cette semaine par les services de la sûreté de la wilaya de Tlemcen. Un total de douze véhicules volés à l’étranger et introduits frauduleusement en A

Read more ...
Les auteurs de l'agression avec arme blanche et pit-bulls écopent de 15 et 10 ans de prison fermeL'affaire de l'agression des policiers à l'arme blanche et avec des pit-bulls a été jugé dimanche par la cour de Sidi Bel Abbès. L'auteur principal, le dénommé M.B., âgé de 26 ans, a été condamné à 15 ans ferme, et son amie M.Kh., 23 ans, a écopé d'une peine de 10 ans ferme.
Read more ...
Les éléments de la section de recherches du groupement de la gendarmerie d’Alger ont réussi, ce week-end, le démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisés dans la vente d’armes à feu et des munitions à l’intérieur du parc d’attractions de Ben Aknoun dans la wilaya d’Alger, apprend-on du Commandement national. Impliquées dans cette affa
Read more ...

Frontière algéro-tunisienne

2300 affaires enregistrées depuis le début de l'annéeSelon les statistiques de la direction régionale des douanes d'Annaba, 2336 affaires de contrebande sur la bande frontalière algéro-tunisienne, ont été traitées durant les onze mois de cette année. «Ces affaires ont eu pour théâtre les postes frontaliers de Tébessa, avec 1436 affaires, de Souk Ahras (785) et d'El Tarf (175)», a précisé la même source.

Read more ...
Tizi Ouzou 1,4 million DA dérobé d’un véhicule à Azzazga Les services des forces de police de la localité d'Azazga, 40 km à l'est de Tizi Ouzou, suite à une plainte déposée par un citoyen de la daïra d'Aïn El Hammam, ont pu interpeller le voleur d'une importante somme d'argent en espèces. Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, l’individu avait dérobé une somme de 1 400 000 DA à l'intérieur du véhicule de la victime qui se trouvait, au moment des faits, stationné devant un marché à Azazga.
Read more ...
Arrêtés en possession de 36 kg de kif à Sidi Bel Abbès 15 ans de prison ferme contre deux trafiquants de drogueDeux individus ont été condamnés à 15 ans de prison ferme, jeudi, par la cour de Sidi Bel Abbès, pour importation, exportation et transport de 36 kg de kif des frontières algéro-marocaines vers Aïn Témouchent. Les deux narcotrafiquants ont été arrêtés dans une ferme avec un complice, à bord d'une Peugeot 605, où la drogue était bien dissimulée sous les sièges arrières.
Read more ...