image

ALGER - Plus de 17 quintaux de kif traité ont été saisis jeudi à Tlemcen, Chlef et Béchar, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP et des éléments des gardes-frontières ont arrêté, le 23 juin 2016, à Tlemcen /2RM, deux (02) narcotrafiquants et saisi 16.49 quintaux de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi une autre quantité de 33.105 kilogrammes à Chlef/1RM. De même un détachement de l'ANP a saisi, à Béchar/3RM, 53 kilogrammes de kif traité", précise la même source.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6RM, des détachements de l'ANP "ont arrêté deux (02) contrebandiers et saisi 41.732 tonnes de denrées alimentaires".

A Tébessa, Souk Ahras et El.Tarf/5RM, des unités des gardes-frontières "ont déjoué une tentative de contrebande de 22480 litres de carburant, alors que dans la wilaya de Biskra/4RM, un détachement de l'ANP a arrêté un contrebandier à bord d'un camion chargé de 47.20 quintaux de tabac".

Par ailleurs et dans la cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, des unités des gardes cotes d'Annaba/5 RM "ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de dix-huit (18) personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale au Nord-ouest de Ras El-Hamra", ajoute la même source.

Read more http://www.aps.dz/algerie/43886-plus-de-17-quintaux-de-kif-trait%C3%A9-saisis-%C3%A0-tlemcen,-chlef-et-b%C3%A9char-mdn

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn