La localité de Maghagha, située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la ville frontalière de Maghnia, a connu hier une grave confrontation entre contrebandiers et douaniers, dont trois ont été blessés ; des dégâts m

 

La localité de Maghagha, située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la ville frontalière de Maghnia, a connu hier une grave confrontation entre contrebandiers et douaniers, dont trois ont été blessés ; des dégâts matériels importants sont signalés. Suite à la saisie par la douane de Maghnia d'un véhicule transportant des pièces usagées et des moteurs en provenance du Maroc et destinés au marché informel, les trabendistes se sont rebiffés pour empêcher cette saisie légale et justifiée.  Ils ont réussi ensuite à ameuter une partie de la population, notamment des jeunes et des adolescents, qui se sont empressés de bloquer la route nationale AA7 reliant Maghnia à Marsat Ben-Mhidi et Bab El-Aassa.

 Les contrebandiers et les jeunes en furie s’en sont pris aux éléments des douanes par des jets de pierres afin de les obliger à libérer la marchandise saisie.

Mais c'était sans compter sur la détermination des douaniers qui ont résisté le temps de l'arrivée des renforts de la gendarmerie nationale qui ont réussi à maîtriser la situation et assurer la couverture des douaniers, pris dans un traquenard tendu par les trabendistes.

Hier en fin d'après-midi, la RN AA7 était  toujours fermée à la circulation, et selon nos sources proches de la douane et de la gendarmerie, plusieurs contrebandiers notoires ont été arrêtés et les éléments de la gendarmerie nationale tentent de rouvrir cet important axe routier à la circulation.

B. S.

Source de l'article: http://www.letempsdz.com//content/view/121931/177/

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn