Économie

Read more ...

Plusieurs bouchers de la capitale, préoccupés par la propagation de la fièvre aphteuse, appréhendent un boycott des viandes rouges par les consommateurs en dépit de la stabilité des prix depuis la découverte des premiers foyers de la maladie.

Au marché Ali Mellah (1er mai), plusieurs bouchers étaient unanimes à dire que la demande a re...

Read more ...
Read more ...

ALGER - Les marchandises importées contenues dans près de 500 conteneurs en séjour prolongé au port d'Alger et ses différents espaces de stockage ont été déclarées avariées par les services de Douanes et qui sont destinées à la destruction, apprend-on auprès des Douanes d'Alger.

Ces marchandises relevant de la recette des Douanes d'Alger, Pins...

Read more ...
Read more ...

Le contrôle et le suivi des travaux de réalisation des installations et équipements du lot centre de l'autoroute Est-Ouest ont été confiés provisoirement à un groupement sud-coréen, apprend-on samedi auprès de l'Algérienne de gestion des autoroutes (AGA).

   Le marché portant suivi et contrôle de réalisation des installations et équipements de l'aut...

Read more ...
Read more ...

 Le solde extérieur courant de l'Algérie a enregistré un déficit de 470 millions de dollars au premier trimestre 2014 contre un excédent de 1,13 milliard de dollars à la même période de l'année précédente, selon des statistiques publiées samedi par la Banque d'Algérie.

Cette contraction, qui intervient suite au solde positif de 1,69...

Read more ...

La délégation algérienne au sommet USA-Afrique a reçu un accueil chaleureux. Mais attention d’en déduire des conséquences d’autosatisfaction et faire des discours euphoriques.

Read more ...La question de l'adhésion de l'Algérie à l'OMC n'est pas réglée.

1.- Selon les informations recueillies auprès de nos réseaux et amis américains aux USA suite à la récente renc...

Read more ...
Read more ...

Le ministre des Transports Amar Ghoul a souligné jeudi à Chicago (Etats-Unis) les mesures incitatives engagées par l'Algérie afin d'encourager les investissements étrangers, le transfert d'expertise et la formation dans le domaine des transports, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Read more ...
Read more ...

Quelque 227.000 logements ont été lancés en travaux  au niveau national durant le premier semestre 2014, portant le taux de lancement du programme 2010-2014 du secteur de l'habitat à 97%, selon un bilan du ministère  de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, présenté jeudi à Alger.

Ainsi, le nombre d'unités mises en chantiers, jusqu'à...

Read more ...
Read more ...

 Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s'est rendu aux Etats-Unis pour participer à une manifestation internationale des dirigeants africains prévue du 30 juillet au 1er août à Chicago, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué. Le renforcement du commerce et de l'investissement pour soutenir le développement du secteur des trans...

Read more ...
Read more ...

La valeur vénale globale des importations exonérées des droits de douane a atteint 840 millions de dollars américains (USD) au niveau du port d’Oran durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction du Commerce.

Dans ce cadre, la valeur des produits importés exonérés des pays de l’Union euro...

Read more ...
Read more ...

La loi sur l’investissement sera amendée en octobre prochain après son adoption par le gouvernement, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb.

"On a envoyé la loi au Premier ministre pour l’étudier la valider, et la semaine prochaine on l’enverra aux autres ministères", a-t-il indiqué à l’AP...

Read more ...