Économie

Read more ...

ALGER- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a affirmé jeudi à Alger que le projet de partenariat avec les Emirartis est devenu une réalité dans le domaine de l’industrie mécanique et que d’autres opportunités de partenariat sont explorées.

"Nous constate aujourd’hui que le projet de partenariat est devenu une

Read more ...
Read more ...

ALGER - Plus de 400.000 logements de type location-vente seront réalisés par l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), au titre du nouveau programme quinquennal 2015-2019, a indiqué jeudi le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

"L'AADL réalisera un nouveau

Read more ...
Read more ...

ALGER-Le nouveau plan quinquennal de développement 2015-2019, annoncé mercredi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera destiné à renforcer la résistance de l'économie algérienne aux effets de la crise financière mondiale et développer une économie compétitive et diversifiée.

Si le nouveau plan va s'inscrire dans

Read more ...
Read more ...

ALGER-Déterminée à accéder à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), l'Algérie compte accélérer en 2014 le processus d'adhésion à ce temple du commerce international, entamé en 1987.

Mercredi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a souligné dans ses orientations au nouveau gouvernement, l'urgence de "poursuivre les négociations pou

Read more ...
Read more ...

ALGER- L'indice de confiance des chefs d'entreprises en Algérie s'est amélioré au mois d'avril de 3 points, pour atteindre -7 points par rapport au mois précédent, révèle l'enquête mensuelle du Forum des chefs d'entreprises (FCE).

L’indice de confiance des chefs d’entreprises tous secteurs d’activités confondus passe de -10 en mars à -

Read more ...
Read more ...

ALGER- L'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a annoncé jeudi l'attribution provisoire de marchés portant réalisation d'études d'expertise pour le confortement de trois barrages à trois bureaux d'études étrangers.

Trois marchés portant étude d'expertise pour le confortement des barrages de Erraguene (Jijel), Medjez B'gar

Read more ...
Read more ...

ALGER - Le vice-président du Conseil économique et social (CNES), Mustapha Mekideche, a plaidé, jeudi à Alger, pour la mise en œuvre d'une stratégie ciblant l'émergence d'une économie nationale diversifiée, estimant que le prochain plan quinquennal devrait favoriser l'émergence de cette économie.

"Le prochain plan quinquennal

Read more ...

Read more ...

ALGER - Les importations algériennes de véhicules ont poursuivi leur tendance baissière au 1er trimestre 2014 à 120.219 véhicules contre 156.015 véhicules importés à la même période en 2013, en baisse de 22,94%,  a-t-on appris auprès des Douanes algériennes.

Read more ...

Read more ...

 La modernisation du système financier algérien notamment les volets financier, bancaire et fiscal constitue une des "priorités" des autorités publiques, a indiqué, mercredi à Alger, le nouveau ministre des Finances, Mohamed Djellab.

Read more ...

Read more ...

 

Il y a eu 2632 projets d’investissement durant le premier trimestre de l’année en cours, pour un montant de 682 milliards de dinars, selon le dernier bilan de l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi).

Read more ...