image

Le contrôle et le suivi des travaux de réalisation des installations et équipements du lot centre de l'autoroute Est-Ouest ont été confiés provisoirement à un groupement sud-coréen, apprend-on samedi auprès de l'Algérienne de gestion des autoroutes (AGA).

   Le marché portant suivi et contrôle de réalisation des installations et équipements de l'autoroute Est-Ouest pour le lot centre a été attribué provisoirement au groupement sud-coréen Koreaexpressway corporation/Kyong Dong engineering Co.LTD, indique la même source.

   Le montant du marché qui s'est établi à 1,5 milliard de Da et 4,88 millions d'euros pour un délai d'exécution de 18 mois, précise-t-on encore.

   La réalisation des équipements de la partie centre de cette autoroute, a été confiée au groupement constitué de Cosider TP, Cosider Construction, Indra (Espagne), Ericsson (Suède) pour un montant de 45,68 milliards Da, soit 600 millions de dollars, avait démarré en avril dernier.

   D'une longueur estimée à plus de 420 km, le tronçon centre de l'autoroute Est-ouest traverse sept wilayas (de Chlef à Bordj Bou Arréridj). Le coût de l'équipement de ce tronçon en moyens nécessaires a été évalué à 40 milliards de DA, selon l'AGA.

   Le projet comprend la réalisation de 21 transformateurs, 16 gares d'accès, six (6) centres d'exploitation et d'entretien et 446 km de fibres optiques, outre l'installation de 500 caméras de surveillance, plus d'une dizaine de caméras pour la détection automatique des accidents, 500 postes d'appel d'urgence, 30 panneaux à messages multiples, 23 stations météo, 800 stations de comptage du trafic routier et 24 aires de détente.

Read more http://ennaharonline.com/fr/news/27908.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn