image

Le ministre des Transports Amar Ghoul a souligné jeudi à Chicago (Etats-Unis) les mesures incitatives engagées par l'Algérie afin d'encourager les investissements étrangers, le transfert d'expertise et la formation dans le domaine des transports, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Le ministre, cité dans le communiqué, a également confirmé "la disponibilité de l'Algérie à renforcer la coopération algéro-américaine dans l'intérêt des deux parties, que ce soit dans le domaine des investissements, de la fabrication, du transfert d'expertise ou de la formation".

M. Ghoul s'exprimait à l'ouverture du sommet des dirigeants africains et des Amériques sur le transport qui se tient à Chicago (Etats-Unis d'Amérique) du 30 juillet au 01 août.

La rencontre s'inscrit dans le cadre de renforcement des actions de coopération entre les pays participants (Algérie, Ethiopie, Afrique du Sud, Engola, Nigeria) et les Etats-Unis dans le domaine des transports.

"L'Algérie connaît une grande dynamique en matière des projets et de développement du secteur des transports et sa position stratégique conjuguée à son programme ambitieux lui permettant d'être un pôle de développement du secteur des Transports à l'échelle du continent Africain", indique la même source.

Par ailleurs, le ministre des Transports des Etats-Unis, Anthony Foxx, a entamé son allocution d'ouverture des travaux de cette manifestation par un hommage à la mémoire des victimes de l'avion affrété par la compagnie nationale Air Algérie et a présenté à son homologue algérien ses condoléances au gouvernement et au peuple algérien.

Le ministre des Transports a également reçu les condoléances de l'ensemble des dirigeants africains participant à ce sommet.

En marge des travaux de ce sommet, des rencontres sont prévues entre M. Ghoul, les investisseurs et les hommes d'affaires américains dans le but d'échanger des visions et des points de vue de chaque partie et donner une image réelle quant à l'amélioration sensible du climat et des opportunités d'investissements en Algérie.

Lors de sa visite le ministre visitera également des infrastructures relevant du secteur des transports, telles que les aéroports et les unités industrielles à l'instar de Boeing.

Placée sous le thème "visite des dirigeants africains: Transports", la rencontre vise à examiner les opportunités d'investissement dans les activités de la logistique dans les pays africains.

Elle est destinée également à appuyer la compétitivité du secteur des transports pour trouver une solution à l'échelle locale, régionale et mondiale.

La participation de l'Algérie "découle de la croissance du marché algérien en matière des transports et l'importance accordée à ce dernier par les Etats-Unis", indique le ministère. 

Read more http://www.aps.dz/economie/9668-ghoul-%C3%A0-chicago-les-mesures-prises-pour-encourager-l-investissement-%C3%A9tranger-en-alg%C3%A9rie-soulign%C3%A9s

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn