Éducation

 

Read more ...
 

La Commission nationale des œuvres sociales, a révélé les grandes lignes de son programme de l'année en cours, qui consiste la réalisation d’une maison de repos au niveau de la wilaya

Read more ...

Read more ...

Plus de 455.000 candidats ont passé mardi l'examen de l'enseignement à distance au premier jour des épreuves, organisées par l'Office national de l'enseignement à distance en coordination avec les directions de l'éducation de wilayas.

Le coup d'envoi de l'examen a été donné par la ministre de l'Education nationale, Nouria Be

Read more ...

Read more ...

Des participants au congrès scientifique sur les mathématiques ont plaidé, mardi au terme de leurs travaux à Tlemcen, pour davantage d'intérêt pour l'enseignement des mathématiques dans le cycle secondaire.

Le chef du département mathématiques de l’université de Tlemcen, Benmiloud Bekhout, a observé que le niveau des étudi

Read more ...

Read more ...

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a salué mardi à Alger, les efforts de son département visant à encourager les élèves dans les différents paliers de l'enseignement tout au long de l'année scolaire.

Mme Benguebrit qui présidait une cérémonie de distinction des meilleurs élèves pour l'année scolaire 2013/

Read more ...

Read more ...

ALGER - Les examens officiels de l'enseignement à distance pour l'attestation de niveau ont débuté mardi à travers tous le territoire national et concernent plus de 455.000 candidats.

Read more ...

Read more ...

ALGER - La priorité dans les réformes dans le secteur de l'éducation sera donnée, à l'avenir, à la "refonte pédagogique" a indiqué lundi à Alger, la ministre du secteur, Nouria Benghebrit.

"La priorité sera accordée à la refonte pédagogique", a souligné la ministre dans une conférence de presse en marge de la rencontre nationale des di

Read more ...

Read more ...

ALGER- Le seuil des programmes concernés par les examens de fin d'année a été fixé entre 85% et 95% des cours dispensés, a indiqué lundi à Alger la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, soulignant que les examens porteront sur les programmes "réellement" enseignés.

Mme Benghebrit, fraîchement installée à la tête du sec

Read more ...

Read more ...

ALGER- La ministre de l'Education nationale Mme Nouria Benghebrit a lancé lundi un appel aux partenaires sociaux pour apporter leur contribution afin de rassurer les candidats à la veille des épreuves du baccalauréat.

"Je lance un appel aux partenaires sociaux de ne pas rajouter de l'huile sur le feu et de contribuer avec nous tous à

Read more ...

Read more ...

Les titulaires du diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) peuvent s’inscrire, à partir de la rentrée universitaire prochaine, en 3e année LMD pour obtenir une licence.

Read more ...

Read more ...

 Le président de l'Association Anepa, juge qu'il faut revoir le cahier des charges des écoles privées et définir leur statut.

Read more ...