Éducation

Read more ...L’Union nationale des associations des parents d’élèves, qui redoute une fin d’année scolaire chaotique a lancé dimanche un appel aux syndicats des enseignants à faire preuve de « nationalisme » exprimant son rejet catégorique de “toute machination à des fins politiques” qui prendrait en otage les élèves, au moment où ces derniers sont sur la derni

Read more ...

Read more ...

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a annoncé hier à Oran que de nouveaux mécanismes de sécurité seront mis en place au niveau des cités universitaires pour redynamiser ces espaces.

Dans une déclaration à la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya, le m

Read more ...
Read more ...
 

Les syndicats indépendants de l’éducation ont proposé de faire appel à l’ancien ministre de l’Education nationale Boubekeur Benbouzid, et l’architecte des reformes éducatives, le profes

Read more ...

Des grèves et des sit-in prévus les 10 et 16 avrilLe secteur de l'éducation sera de nouveau perturbé car plusieurs de ses corps comptent investir le terrain de la protestation.

Read more ...

 

Read more ...

 

Le ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Mohamed Mebarki, a annoncé l’ouverture, dès septembre prochain, d’établissements scolaires destinés à l’enseignement agricole correspondant au palier du secondaire (lycée). La création de ces établiss

Read more ...

ConstantineLes étudiants de l'Inataa en grève illimitée Depuis hier, les étudiants de l'Institut national d'alimentation et des techniques agroalimentaires (Inataa) de Constantine sont en grève illimitée. Ils réclament l'équivalence entre les deux diplômes fournis par l'institut pour les deux formations, à savoir le LMD et la formation classique.

Read more ...

Read more ...

Les étudiants des différents départements de la faculté des lettres et sciences de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, ont observé une grève générale suivie d’un sit-in devant le siège du rectorat, dans la matinée de dimanche.

L'université Mouloud Mammeri paralysée

Les raisons de ce mouvement ? Les conditions sociopédagogiques déplorables et

Read more ...
Read more ...

Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed, a reçu, mardi à Alger, le recteur de l’Université des Nations unies et secrétaire général adjoint de l’ONU, Konrad Osterwald

Read more ...

Read more ...

La situation à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ne cesse de se dégrader La communauté universitaire est confrontée encore une fois à un climat d’insécurité et les étudiants évoluent dans des conditions des plus lamentables. Les cours sont suspendus jusqu’à ce que des responsables prennent en charge la situation.

Read more ...

Read more ... L'université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou vit un marasme inhabituel suivi d'une paralysie qui se généralise de jour en jour.

Read more ...