image

Les inscriptions finales des nouveaux bacheliers pour la session juin 2014, qui prennent fin jeudi à travers tout le territoire national, se sont déroulées dans de bonnes conditions.

58 % des nouveaux bacheliers ont été orientés en fonction de leur premier choix exprimé dans la fiche des préinscriptions universitaires.

Les inscriptions finales des nouveaux bacheliers ont débuté le 2 août. Elles avaient été précédées des préinscriptions du 6 au 10 juillet suivies de la confirmation des inscriptions les 11 et 12 juillet.

L'opération de préinscription en ligne a donné lieu à la préinscription de 221.197 des 224.932 nouveaux bacheliers, ce qui donne un taux de 98,34% du nombre total, dont 66,32% de filles et 33,68% de garçons. Le mode d'inscription en ligne, lancé en 2007, a augmenté le taux de satisfaction des inscrits et réduit le nombre de recours.

L'opération d'inscription des nouveaux bacheliers se déroule dans de "bonnes conditions" grâce à une "préparation rigoureuse", avait déclaré le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki.

Plus de 58 % des nouveaux bacheliers ayant effectué leur pré-inscription, ont pu obtenir leur premier choix, soit un étudiant sur deux du nombre total des inscrits, a-t-il précisé.

Il a également indiqué que plus de 79% des inscrits ont obtenu l'un de leurs trois premiers choix et plus de 87%  l'un de leurs cinq premiers choix, relevant que le taux des inscrits ayant obtenu l'un de leurs dix premiers choix a enregistré une "amélioration" par rapport à l'année précédente.

Cette année, le taux de réussite aux épreuves du baccalauréat a atteint 45,01%. La wilaya de Tizi Ouzou a été classée première au niveau national avec un taux de réussite de 61,81%.

Read more http://www.aps.dz/algerie/9877-baccalaur%C3%A9at-2014-cl%C3%B4ture-des-inscriptions-finales-des-nouveaux-bacheliers-dans-de-bonnes-conditions

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn