image

Les choix exprimés par la majorité des nouveaux bacheliers ont été respectés, a affirmé, vendredi à Tipasa, le ministre de l’enseignement supérieur et  de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection pour s’enquérir des conditions d’accueil des étudiants d’El Oued, M. Mebarki a indiqué que 8 sur 10 des nouveaux bacheliers ont vu leurs vœux exaucés, affirmant que "tous ceux qui ont déposé un recours auront une réponse dans les plus brefs délais", relevant que "des suites favorables ont été données à la majorité des recours".

Relevant le bon déroulement des inscriptions à travers l’ensemble des universités du pays, M. Mebarki a affirmé que "toutes les conditions matérielles et humaines ont été réunies pour assurer une rentrée universitaire dans les meilleures conditions possibles".

S’exprimant au sujet de la politique de rapprochement entre les étudiants au niveau pédagogique, le ministre a signalé qu’il encourageait la mise en place de pôles d’excellence au sein desquels l’inscription aura un cachet national, faisant part de l’existence d’une soixantaine de pôles du genre à l’échelle nationale.

Au cours de sa visite à Tipasa, le ministre s’est enquis des conditions d’accueil de 250 étudiants en provenance d’El Oued, lesquels ont mis à profit cette opportunité pour lui soumettre leurs doléances et préoccupations.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que 2500 étudiants en provenance de 9 wilayas du sud pays, ont rejoint les wilayas du nord dans le cadre du programme de l’université d’été, appelant à perpétuer cette expérience.

Les échanges d’expériences pédagogiques, scientifiques et le tissage de liens entre les étudiants, constituent les principaux objectifs de l’université d’été, a ajouté le ministre.

Des visites touristiques à travers les différents vestiges historiques de la wilaya de Tipasa seront organisées au profit des étudiants, outre des activités culturelles et récréatives.

Read more http://www.aps.dz/algerie/9912-les-choix-exprim%C3%A9s-par-la-majorit%C3%A9-des-nouveaux-bacheliers-ont-%C3%A9t%C3%A9-respect%C3%A9s-ministre

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn