image

ALGER- Les élèves candidats à la session de rattrapage des épreuves de fin du cycle primaire dans la wilaya d'Alger se sont rendus mercredi aux centres d'examens, dans un climat empreint d'inquiétude et d'appréhension de la part des parents qui les ont accompagnés.

Des élèves aux visages marqués par la peur se sont rendus au primaire Abbane Ramdane à Cheraga, où le coup d'envoi officiel des épreuves de la session de rattrapage pour la région Alger Ouest a été donné.

Des dizaines de candidats ont rejoint les classes d'examen, emplis de sentiments de crainte de ne pas saisir la deuxième chance qui leur est offerte.

Des parents, anxieux, surtout les mamans, ont tenu à accompagner leurs enfants jusqu'à leurs classes, avant que les responsables des différents établissements scolaires ne leur demandent de laisser leurs enfants se concentrer avant le début de l'examen et la distribution des sujets.

A cet effet, la directrice de l'Education d'Alger Ouest, Mme Tassadit Saheb a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que le soutien des parents à leurs enfants candidats pour la deuxième fois à cet examen, était plus que primordial, afin de leur permettre de passer ces épreuves dans de bonnes conditions.

"Toutes les conditions sont réunies pour accueillir plus de 1.000 élèves à travers 12 centres repartis sur cinq daïras relevant de la direction et supervisés par plus de 100 encadreurs, outre la mobilisation de médecins et de psychologues", a-t-elle affirmé.

Les questions des sujets proposés concernent trois matières essentielles: langue arabe, mathématiques et langue française.

La session de rattrapage est destinée aux élèves qui n'ont pas obtenu une moyenne égale ou supérieure à 5 sur 10 lors de la session ordinaire.

Les résultats seront affichés le 7 juin prochain.

Lors de la session ordinaire de cet examen, la circonscription d'Alger Centre(Alger) a obtenu la première place au niveau national avec un taux de réussite de 93,62%, suivie de la wilaya de Tizi-Ouzou avec 93,11, puis d'Alger est (wilaya d'Alger) avec un taux de 90,76%.

Le taux de réussite national à la session ordinaire s'élève à 80,38%, avec 516.445 lauréats dont 499 avec mention excellent et une moyenne de 10 sur 10.

Read more http://www.aps.dz/algerie/8273-session-de-rattrapage-des-%C3%A9preuves-de-fin-du-cycle-primaire-%C3%A0-alger-inqui%C3%A9tude-et-appr%C3%A9hension

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn