Environnement

EauLe monde arabe menacé d'une grave pénurie L'or bleu, qui se fait de plus en plus rare dans le monde arabeCroissance démographique, changement climatique, pollution : autant de facteurs qui menacent les déjà faibles ressources en eau des pays arabes. Selon une étude publiée par le Forum arabe pour l'environnement et le développement (Afed), cette région du monde pourrait, d'ici à 2015, devoir faire face à une grave pénurie d'eau.
Read more ...
Illoula Oumalou (Tizi Ouzou)Les habitants de Boubhir s'opposent à l'installation d'un CETLa décision de la direction de l'environnement de la wilaya de Tizi Ouzou d'installer un centre d'enfouissement technique (CET) à proximité de village de Boubhir, commune d'Illoula Oumalou, a encore une fois buté sur une opposition farouche des habitants de ce village.
Read more ...
Respect de l’environnement9 mises en demeure et des fermetures pour des établissements classés Dans le cadre des opérations de contrôles inopinés menées par les services de l'environnement de la wilaya de Constantine, 30 établissements classés ont été concernés. il s'agit de sociétés spécialisées dans les denrées alimentaires, la transformation de matière plastique, l'industrie pharmaceutique et la mécanique.
Read more ...

Farida Belkhiri.

Read more ...

Fadéla Amara, secrétaire d’Etat française , chargée de Ville, effectue une visite aujourd’hui à Alger, à l’invitation du ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement.

Lors de cette visite, elle signera, avec le ministre,

Read more ...
Coopération franco-algérienne pour le développement du territoire Fadéla Amara en déplacement à Alger Un accord de coopération entre Alger et Paris sera signé jeudi prochain par Chérif Rahmani, ministère algérien de l'aménagement du territoire et de l'environnement et son homologue française, Fadéla Amara, qui sera en visite d'une journée à Alger à cet effet.
Read more ...
Il revendique la promulgation du statut particulier des corps spécifiques à l'administration des forêtsLe conseil national du syndicat des forestiers se réunit aujourd'huiLe mouvement de protestation déclenché à travers plusieurs wilayas du pays, il y a une dizaine de jours, devrait se poursuivre à l'issue de la tenue du conseil national du syndicat des forestiers, prévu aujourd'hui.
Read more ...
Récentes intempéries à Tarf 1 décès et 20 habitations endommagéesUn décès, 20 habitations endommagées et des terres agricoles inondées sont à déplorer à la suite des intempéries qui ont affecté jeudi la wilaya de Tarf, a indiqué lundi le wali. Démentant les chiffres avancés par la presse concernant les dégâts occasionnés par ces intempéries, le chef de l'exécutif de la wilaya de Tarf a souligné qu'une évaluation financière est en cours d'élaboration par les différents secteurs concernés.
Read more ...
Read more ... Les pluies diluviennes ont semé la panique dans certaines localités proches du barrage Mexa et des retenues collinaires. Certaines familles ont dû squatter des écoles pour se mettre à  l’abri. Un mort, 42 habitations touchées, essentiellement à El Kala, des inondations un peu partout qui ont paralysé la circulation ou menacé des citoyens qu’i
Read more ...
Read more ... Les dernières pluies qui se sont abattues sur le nord du pays ont provoqué, dans la nuit de samedi à dimanche, d’importantes inondations dans les localités de Benchabane et de Aïn Aïcha, qui relèvent de la commune de Benkhelil (nord de Blida). Le niveau des eaux, qui a atteint plus d’un mètre en certains endroits, a touché près de 1500 habitati
Read more ...

Read more ...

Alger- Le mauvais temps et les fortes pluies qui se sont abattues durant les dernières vingt-quatre heures, ont fait 14 mort et 21 blessés.

  • Des routes bloquées et des immeubles effondrés dans plusieurs régions du pays. Des familles ont été obligées de passer la nuit dans la rue, fuyant leurs maisons inondées par les eaux d
Read more ...