Environnement

Read more ...

«Les lois sont pour les chiens dans cette wilaya !» s’est exclamé un responsable à Ben M’hidi que nous avons interpellé au sujet d’une nouvelle agression contre la nature.

A El Batah, sur la RN84 A, entre l’aéroport et El Kala, après le pont qui enjambe l’oued Mafragh, pratiquement sur le cordon dunaire au cœur d’une zone dite «écologi

Read more ...

Read more ...

Des efforts pour protéger les oiseaux migrateurs fréquentant la zone humide de Guerbès-Sanhadja, située près de la commune de Ben Azzouz (Skikda), sont déployés par les services forestiers et des associations, ont indiqué mercredi les services de la conservation des forêts.


Read more ...

Read more ...

Les plages de Boumerdès sont souillées par les...

Une étude nationale sur les déchets à risques chimiques et toxiques sera bientôt menée. Aujourd’hui nos plages sont polluées par ces déchets. El Watan Week end s’est rendu à Boumerdès : des enfants «jouent» sur le sable avec le danger.

«Lorsqu’il fait beau, je viens avec mes am

Read more ...

La commune de Sidi Aissa, au Nord-ouest de la wilaya de M’sila, sera prochainement dotée d’une station d’épuration des eaux usées (STEP), ont annoncé, mercredi, les services de la wilaya.

Le lancement des travaux de cet équipement dont les études sont finalisées depuis 2012, n’attend plus que l’affectation d’une autorisation-programme (AP), a précis

Read more ...
Read more ...

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, Amara Benyounes, a annoncé dimanche que la fermeture du centre d’enfouissement technique (CET) d’Ouled Fayet se fera progressivement à partir de mars prochain en prévision de sa transformation en jardin public.Dans une déclaration à l’APS en marge de la clôture de la ses

Read more ...

Read more ...

Les autorités compétentes sont confrontées une nouvelle fois à une opposition d’implantation d’une méga décharge pour la gestion des ordures ménagères et l’éradication des décharges sauvages.


Read more ...

La fissuration d’un flexible reliant une bouée SPM1 (single point mooring), au large des côtes de Ben M'hidi, à l’est de Skikda au terminal pétrolier a occasionné, vendredi, une importante pollution marine.

Selon un employé de la Société des terminaux hydrocarbures (STH), une filiale de Sonatrach qui gère les deux bouées off-shore de S

Read more ...

Read more ...

La proposition algérienne de célébrer chaque année la Journée internationale des forêts adoptée par l'ONU

Un projet de résolution sur la célébration de la Journée Internationale des forêts, correspondant au 21 mars de chaque année, proposé par l'Algérie, a été adopté par la deuxième Commission de l'Assemblée générale des Nations-Unies, annonce mardi le ministère de l'Agriculture et du développement rural.

Read more ...
Read more ...

    La pollution a tué 4.460 personnes à  Téhéran au cours de la dernière année iranienne (mars 2011-mars 2012), a  déclaré Hassan Aghajani, conseiller du ministre de la Santé cité dimanche par  les médias iraniens.    "Au cours de l'année dernière, 4.460 personnes sont mortes à cause d

Read more ...
Read more ...

Seize carrières d’agrégats, bien que jouissant de toutes les autorisations administratives et environnementales, sont en arrêt d’activité dans la wilaya de Bejaia, en raison de "l’opposition" de leurs voisinages, qui mettent en cause leurs supposées nuisances, selon le directeur local de l’énergie et des mines (DEM).

Cinq gisements ont été fermés à
Read more ...