Environnement

Le projet de loi relatif aux aires protégées devait être adopté hier soir. Seulement 5 amendements proposés. Prévu pour la séance plénière du matin, le projet de loi relatif aux aires protégées dans le cadre du développement durable a été repoussé pour tard dans l'après-midi d'hier, pour absence de quorum. Au vu des orientations recueillies en coulisse, le texte devait être adopté sans problème.
Read more ...
Read more ...

le projet de loi relatif aux aires protégés dans le cadre du développement humain  sera adopté aujourd’hui .Les domaines d’intervention sont le tourisme et l’agriculture eu égard aux graves problèmes d’altérations et de détérioration  dues essentiellement aux facteurs socio-économiques.

Le projet de loi soumis au niveau de l’assemblée le 12 octobre

Read more ...
Pour régénérer les zones ravagées par les incendies. Opérations de reboisement de plus de 500 hectares de forêts. 421 ha est le taux des terres forestières qui ont été ravagées par les feux durant la saison estivale écoulée, et la conservation des forêts de Sidi Bel Abbès a lancé une campagne de reboisement pour récupérer quelques hectares partis en fumée, sur une surface de plus de 500 hectares.
Read more ...
L’Aïd, côté jardinChapeau bas aux éboueurs de Net-comA l’heure où des millions d'Algériens jouissaient de moments de plaisir après le sacrifice, les éboueurs, eux, s'attelaient à ramasser des montagnes de détritus découlant du sacrifice. «Nous avons passé la nuit à sillonner les rues de la capitale pour ramasser les déchets et autres immondices déposés par les citoyens», témoignent des agents que nous avons rencontrés lors d'une tournée nocturne à travers les artères de la capitale.
Read more ...
Les espaces verts se font rares Le problème du manque d’ espaces verts à Constantine se pose avec acuité. Le nombre des jardins publics est insuffisant, voire insignifiant, par rapport à celui des habitants. Le taux de verdure se réduit, jour après jour, en l'absence de programmes efficaces, relatifs à la création, à l'intensification et à la préservation des espaces verts.
Read more ...
Des recommandations de grande utilité pour la stratégie du renouveau agricole en Algérie se sont dégagées d’une rencontre nationale organisée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural à l’Institut de technologie des forêts (ITEF), à Batna, les 10 et 11 novembre. Sous le thème «Vulgarisation agricole, appui, conseil et bonnes p
Read more ...
Read more ... Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, et Mme Fadéla Amara, secrétaire d’Etat français chargée de la Politique de la Ville, ont signé, jeudi à Alger, un protocole d’accord pour une convention cadre dans le domaine de l’aménagement des territoires. Cette convention permettra de dégager les grandes lignes
Read more ...
De nombreux citoyens ont émis des craintes quant à la qualité de l’eau potable distribuée dans diverses localités, notamment dans les régions de Béjaïa et de Boumerdès. «Il n’y a rien à craindre», rassure Abdelmallek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge d’une visite de travail et d’inspection qui l’a conduit, jeudi dernier, dans la wila
Read more ...
Jijel aura sa station de dessalement Le programme initial s'accorde pour la construction de 13 grandes unités de stations de dessalement d'eau. Parmi elles, celle de Souk Tlata, près de Béni Saf. Elle sera mise en service au cours du mois de décembre. En juillet 2011, la wilaya de Tlemcen recevra son autre grande station, entre autres celle de Honaine. En ce qui concerne les stations de Ténès et Douaouda, elles sont en cours de réalisation.
Read more ...
IlliziApparition du criquet pèlerin dans plusieurs zones de la wilaya Des essaims de criquets pèlerins ont été signalés à travers plusieurs zones et localités de la wilaya d'Illizi, indique-t-on mercredi à la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.
Read more ...