EN Entrainement RustenbergLa sélection algérienne de football affronte, ce samedi (19h15 algérienne), son homologue sud-africaine, en amical préparatoire à Orlando Stadium de Soweto (banlieue de Johannesburg), en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 (19 janvier-10 février).

Ce premier match-test pour les coéquipiers de Medhi Lacen, actuellement en stage en Afrique du Sud, permettra au sélectionneur Halilhodzic de récolter un maximum d’informations sur son groupe, tant sur le plan individuel que collectif.

Le coach bosnien et son homologue sud-africain, entendent procéder à une large revue d’effectif afin de pouvoir arrêter leur onze en prévision de la compétition officielle qui débute dans une semaine.

Pour la rencontre amicale face aux Bafana Bafana, laquelle sera dirigée par un trio arbitral du Lesotho (Mohau Sentso, Lesupi Puputla et Mapoho Mapoho), le staff technique, Coach Vahid, connu par son penchant pour l’attaque, n’entend pas déroger à la règle, même si en face l’équipe adverse sera fortement soutenue par son public.

Ainsi, pas moins de quatre joueurs à vocation offensive seront alignés ce soir : Feghouli, Kadir, dans l’animation offensive, alors que Slimani et Soudani, seront en pointe.

Toutefois, Aoudia reste en ballottage avec Slimani qui est en train de revenir progressivement à sa forme, après une longue période d’indisponibilité, pour cause de blessure.

Une chose est sûre, Vahid Halilhodzic espère continuer dans la même lignée, que les précédentes sorties des Verts, en jouant l’offensif à outrance, même si en face, l’adversaire est loin d’être un novice.

“Je suis conscient que cette équipe sud-africaine va nous poser beaucoup de problèmes. Elle joue bien au ballon en le gardant le maximum de temps. Face à la Norvège, elle a démontré qu’elle est l’une des équipes favorites de la compétition”, a prévenu Halilhodzic.

Dans les autres compartiments, le gardien de but Rais M’bolhi sera reconduit dans les cages, alors qu’en défense, il y aura Mesbah et Mostefa dans les couloirs alors que dans l’axe Halliche et Medjani devront s’occuper de ce rôle.

Au milieu défensif, le duo Guedioura-Lacen, très performant lors des derniers matches, sera aligné d’entrée.

L’équipe nationale aura à disputer un second test amical face à la formation locale de Platinum stars, le 17 janvier au stade de Moruleng (70 km de Rustenburg) Lors de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie, et le Togo, alors que l’Afrique du sud, jouera dans le groupe A, en compagnie du Maroc, l’Angola et le Cap Vert. (APS)

Source de l'article: http://www.algerie1.com/stades/can-2013-afrique-du-sud-algerie-en-amical-ce-soir-a-soweto/

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn