International

Read more ...

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a rencontré samedi pour la première fois le chef de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne Ahmed Moaz al-Khatib, annonce une source au sein de la délégation russe à la Conférence de Munich sur la sécurité.


Read more ...

Read more ...

Plusieurs milliers de Vénézuéliens se sont rassemblés jeudi dans le centre-ville de Caracas pour exprimer leur soutien au président Hugo Chavez, hospitalisé à Cuba depuis un mois et dans l’incapacité de prêter serment ce 10 janvier comme prévu par la Constitution après sa réélection en octobre.

Read more ...
Read more ...

Les corps de ces trois femmes ont été découverts vers 1 heure du matin dans le centre d'information du Kurdistan. Les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues. Sachant que des négociations sont en cours entre Abdellah Ocalan, chef du PKK, emprisonné et les autorités turques.

Read more ...
Read more ...

La Libye a renoncé au nom de Grande Jamahiriya arabe ("Etat des masses") qu'elle a porté à l'époque de Mouammar Kadhafi, conformément à une résolution adoptée mercredi par le parlement du pays, rapporte le quotidien panarabe "Asharq al-Awsat".

La nouvelle Libye se dessaisit des oripeaux idéologiques de Kadhafi.

Les parlementaires ont opté pour le

Read more ...

Read more ...

Le président vénézuélien Hugo Chavez ne prêtera pas serment le jeudi 10 janvier, comme cela est prévu par la Constitution, et le fera plus tard devant le Tribunal suprême de justice (TSJ), a annoncé mardi le président de l’Assemblée nationale Diosdado Cabello.

Hospitalisé depuis le 10 décembre pour un cancer à Cuba, le chef de l’Etat «a

Read more ...
Read more ...

Read more ...
Un cliché impressionnant, pris samedi soir sur Newtownards Road, l’une des artères de Belfast, par Olivier Bernard, un photographe amateur français (et téméraire!)

De retour en Irlande du Nord le week-end dernier, après avoir passé une quinzaine de jours dans ma Champagne natale, je suis quasiment tombé de mon fauteuil en apprenant, au jo

Read more ...
Read more ...

L'armée malienne s'est opposée à l'arme lourde lundi et mardi près de Mopti (centre) aux groupes islamistes armés qui contrôlent le nord du pays, juste avant des discussions prévues entre le gouvernement et deux groupes rebelles.

Read more ...

 

Read more ...

tives au contentieux bilatéral portant sur les ressources en mer Egée”, a ra

Read more ...

Read more ...

L'état de santé d'Hugo Chavez est stable , quatre semaines après son opération d'un cancer à Cuba, a annoncé le gouvernement vénézuélien qui n'a pas exclu un retour de dernière minute du président pour sa prestation de serment à Caracas, prévue jeudi.

Read more ...
Read more ...

L’Inde a accusé le Pakistan d’avoir tué deux de ses soldats et mutilé l’un des corps lors d’une attaque «odieuse» mardi sur le territoire indien, près de la frontière contestée entre les deux pays rivaux dotés de la puissance nucléaire, et a annoncé une riposte.

Le ministre indien des Affaires étrangères a assuré que New Delhi fournirait une «répons

Read more ...