International

Read more ...

L'aviation syrienne bombardait samedi la banlieue de Damas, où se joue désormais la bataille en Syrie, au moment où internet et téléphone étaient rétablis dans le pays, coupé du monde depuis près de trois jours.

La Syrie devenue champ de bataille.

Les militants craignaient le pire, voyant l'annonce d'un possible "massacre" dans ce black-out entamé

Read more ...
Read more ...

Les rumeurs sur l'état de santé de Vladimir Poutine sont relancées. Hier, le Premier ministre japonais a reporté sa visite à Moscou en raison des récents déboires du Président russe.

Read more ...
Read more ...
 

L’ancien ministre kazakh des affaires étrangères, vice secrétaire général de l’Onu Kassem Jomart Tokaiev,a dévoilé le contenu d’une lettre émise par l’ancien dirigeant libyen Mouammar

Read more ...
Read more ...

Pour ses opinions exprimées contre le régime, un poète qatari a été condamné à la prison à vie. Un jugement qui fait tache pour la riche monarchie du Golfe, qui affirmait soutenir les révolutions arabes.

 Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani insupporte la liberté d'expression dans son royaume.

C'est un émirat moyen-âgeux tout au service du roi et de s

Read more ...
Read more ...

La principale centrale syndicale de Tunisie, l'UGTT, a maintenu son appel àmanifester vendredi 30 novembre à Siliana, ville déshéritée au sud-ouest de Tunis où des affrontements opposent depuis mardi les policiers et des manifestants réclamant le départ du gouverneur régional.

Read more ...
Read more ...

Une vaste opération a été lancée par le régime syrien autour de sa capitale, alors que les moyens de communication ont été coupés dans le pays. En vrai, c'est le contraire : les forces du régime sont encerclées dans Damas.

Read more ...
Read more ...

La police égyptienne a tiré mercredi des gaz lacrymogènes sur des manifestants hostiles au président Mohamed Morsi sur la place Tahrir au Caire, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Read more ...
Read more ...
 

Les Frères musulmans en Egypte ont annulé une manifestation convoquée pour mardi afin d’"éviter des affrontements" avec des manifestants ayant prévu de protester contre le décret élargi

Read more ...

Read more ...

Le premier ministre malien Cheick Modibo Diarra, rencontrera mardi 27 novembre le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius pour parler de la situation dans le nord du Mali, tombé entre les mains de groupes islamistes armés. Les autorités maliennes appuient une intervention militaire dans le nord pour déloger les groupes islamiques q

Read more ...
Read more ...

Read more ...

ArcelorMittal dit vouloir réduire les surcapacités de production. Les deux hauts-fourneaux de Florange et leur environnement, à l'arrêt depuis juin et octobre 2011 et qui emploient 629 des 2 800 salariés du site, sont menacés et sont devenus un test pour la majorité de gauche.

"Les mensonges de Mittal depuis 2006 sont accablants", ajoute-t-il aux Ec

Read more ...