International

Read more ...

Un attentat à la bombe visant une procession de la minorité musulmane chiite a fait au moins cinq morts et quelque 90 blessés dimanche dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de source policière, au lendemain d'une attaque similaire.

Read more ...
Read more ...

Des manifestants ont mis le feu vendredi 23 novembre aux sièges du Parti de la liberté et de la justice, issu des Frères musulmans, dans trois villes d'Egypte, a rapporté la télévision publique au lendemain d'un renforcement considérable des pouvoirs du président islamiste Mohammed Morsi.

Read more ...
Read more ...

Une délégation de rebelles touareg du MNLA sera reçue jeudi après-midi à Paris au ministère des Affaires étrangères dans le cadre de la résolution du conflit dans le nord du Mali occupé par des groupes islamistes armés, a annoncé le porte-parole du Quai d'Orsay Philippe Lalliot.

Read more ...

Béchir Golli et Mohamed Bakhti, deux détenus salafistes en grève de la faim depuis près de deux mois pour protester contre leur détention, sont décédés successivement jeudi 15 et samedi 17 novembre. Hier, Hassen Ben Brik et Ali Trabelsi, deux des 56 autres détenus islamistes en grève de la faim, ont été transférés à l’hôpital dans un état inquiétan

Read more ...
Read more ...

L'armée syrienne a repoussé une attaque  rebelle contre une importante base militaire dans le nord, faisant au moins 25  morts dans les rangs des insurgés, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien  des droits de l'Homme (OSDH).

   Dans le même temps, les soldats ont repris leurs bombardements terrestres  et aériens sur Damas et sa province, en proi

Read more ...
Read more ...
 

Le mouvement national e libération e l’Azawad (MNLA) , annoncé lundi, que le mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO),a été renforcée par l’AQMI.

Read more ...
Read more ...

 La guérilla colombienne des Farc a  annoncé lundi un cessez-le-feu unilatéral de deux mois, au lancement à La  Havane du dialogue de paix avec le gouvernement colombien qui vise à mettre fin  à près d'un demi-siècle de conflit armé.

   "Le secrétariat (des Farc) ordonne la fin des opérations militaires  offensives contre la force publique", a affi

Read more ...
Read more ...

Des centaines de maisons jugées  dangereuses pour la sécurité publique vont être rasées à New York après le  passage fin octobre de l'ouragan Sandy, une opération d'une ampleur "sans  précédent", selon la mairie.

   Quelque 200 maisons des quartiers les plus touchés par l'ouragan - Staten  island, le Queens et Brooklyn - vont être détruites dans les

Read more ...
Read more ...

Le Mouvement de libération nationale de l'Azawad a rendu public le communiqué suivant suite aux affrontements entre le MNLA et le Mujao.

Read more ...
Read more ...

L'armée fidèle au régime syrien bombardait dimanche 17 novembre les quartiers sud de Damas, tandis que de violents combats opposaient soldats du régime et rebelles dans plusieurs régions du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'aviation du régime syrien bombarde la capitale et d'autres villes du pays.

Rien ne semble

Read more ...