Afrique

Read more ...

« Nous n'avons pas de détails, mais je peux vousconfirmer que le député est mort », a déclaré un policier. Les assassins « lui ont tiré dessus à plusieurs reprises et il est mort sur le coup », a-t-il ajouté.

« ILS SERONT TUÉS UN PAR UN »

Cet assassinat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les insurgés islamistes chabab ont revendiqué l'att

Read more ...

Read more ...

Le gouvernement de Borno avait annoncé initialement l'enlèvement de 129 lycéennes par des hommes armés, soupçonnés d'être des membres du groupe islamiste Boko Haram. Mais le nombre des prisonnières a diminué depuis, de nombreuses jeunes filles réussissant à s'échapper. Le bureau du gouverneur, Kashim Shettima, a dit qu'un total de 52 adolescentes a

Read more ...

Read more ...

L'explosion d'une bombe s'est produite lundi matin à l'heure de pointe dans la gare routière de Nyanya, en périphérie d'Abuja.

Un violent attentat attribué à Boko Haram.
Read more ...

Read more ...

Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé jeudi à l'unanimité la création d'une force de maintien de la paix en Centrafrique, la Minusca, pour tenter de mettre fin à la spirale de violences entre chrétiens et musulmans.

 
Read more ...

Read more ...

La chambre de l'instruction de la cour d'apppel d'Aix-en-Provence a émis un avis défavorable à la demande du Rwanda, en faisant valoir une jurisprudence récente de la Cour de cassation. Toutefois, « cela ne veut pas dire que la cour est convaincue que vous n'êtes pas impliqué dans les faits qui vous sont reprochés », a déclaré sa présidente, Ni

Read more ...

Read more ...

Cette mise en examen a eu lieu après le refus de la Cour de cassation, en février,   d'extrader ce quinquagénaire que Kigali accuse d'avoir participé aux tueries de 1994. « Cela me paraît aberrant qu'il ait été placé en détention provisoire, alors qu'il a des garanties de représentation. Je m'étonne beaucoup de l'activation de ce dossier en pleine

Read more ...

Read more ...

La population de Bangui ne cachait pas sa satisfaction de voir se retirer de la force africaine en Centrafrique (Misca) l'armée tchadienne, que l'ONU a accusée vendredi d'avoir abattu la semaine dernière 30 personnes sans avoir été provoquée. L'armée tchadienne était le premier soutien français en Centrafrique.

L'armée tchadienne quitte Bangui

Escort

Read more ...

Read more ...

Un diplomate a expliqué qu'il s'agissait d'une réponse du berger à la bergère, Pretoria ayant précédemment annoncé l'expulsion de représentants rwandais. « On a donné à l'ambassadeur du Rwanda et à une partie de son équipe soixante-douze heures pour quitter le pays », a-t-il indiqué.

Les relations entre les deux pays se sont fortement refroidies

Read more ...
Read more ... 
Le bras de Paul Biya a-t-il été "influencé" ?

En ne levant que le petit doigt, la France a-t-elle encore le pouvoir de "limoger" un chef d’État centrafricain ou de commanditer une grâce présidentielle camerounaise ? "Pas de ça chez nous !", semble expliquer le porte-parole du gouvernement camerounais, après la libération du Français T

Read more ...

Read more ...

Des membres présumés de Boko Haram ont attaqué en pleine nuit le dortoir d'un lycée du nord-est du Nigeria, tuant 43 personnes dans le dernier massacre en date attribué au groupe islamiste, selon une source médicale.

Boko Haram sème l'horreur au Nigeria

Selon l'armée et la police, des insurgés s'en sont pris au lycée fédéral de la ville de Buni Yadi

Read more ...