Asie

Read more ...Read more ...

Le Pakistan et l’Afghanistan se sont affrontés à fleurets mouchetés mercredi, Kaboul accusant de nouveau son voisin de soutenir les rebelles talibans, signe d’un regain de tensions qui augure mal de la résolution du conflit afghan à 18 mois du retrait de l’Otan.

Cette passe d’arme est le dernier épisode en date de la séquence diplomatique agitée in

Read more ...
Read more ... 

    

La Corée du Nord a tiré samedi des missiles  de courte portée vers la Mer du Japon, apparemment dans le cadre de manoeuvres,  a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.    "La Corée du Nord a lancé deux missiles guidés ce matin (samedi) et un  autre cet après-midi", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère. "Les  trois missiles sont

Read more ...

Read more ...

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh est passé dimanche à 600 morts, après la découverte de nouveaux corps sous les décombres plus de dix jours après la pire catastrophe industrielle du pays.

«Le bilan est désormais de 610 morts», a déclaré à l’AFP le lieutenant Imran Khan, membre de l’équipe chargée de coordonner les secours, aprè

Read more ...

Read more ...

L'OTAN n'a pas divulgué la nationalité des victimes ni le type d'appareil qui s'est écrasé sur la plus importante base aérienne de la coalition située à 50 kilomètres au nord de la capitale afghane. Le nom de la compagnie à qui appartenait l'avion n'a pas non plus été précisé.

Un avion de reconnaissance militaire MC-12 s'était écrasé samedi dans le

Read more ...

Read more ...

 

La marque de textile britannique Primark a annoncé, lundi 29 avril, qu'elle s'engageait à "verser des indemnités" aux victimes de l'usine de son fournisseur à Dacca, au Bangladesh, qui s'est effondrée mercredi, faisant plus de 380 morts.

"Nous avons établi un partenariat avec une ONG locale pour répondre aux besoins immédiats des victimes, y co

Read more ...

L'épicentre était situé à plus de 500 km au nord-est de l'île septentrionale japonaise de Hokkaido et à une trentaine de kilomètres au large d'Ouroup, une des îles de l'archipel russe des Kouriles, selon l'USGS. Celui-ci a estimé que la secousse s'était produite à une profondeur de 122,3 km. L'agence de météorologie japonaise a évalué pour sa part

Read more ...

Read more ...

New Delhi, correspondant régional. Le côté burlesque et loufoque de l'histoire ajoute à une situation politique pakistanaise particulièrement préoccupante, alors que la campagne électorale pour les élections législatives du 11 mai donne lieu à une vague de violences orchestrée par les insurgés du Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP).

En novembre 2007,

Read more ...

Read more ...

Un Boeing de la compagnie indonésienne Lion Air, connue pour avoir signé avec Airbus le plus gros contrat de l’aviation civile, s’est abîmé en mer samedi près de la piste d’atterrissage à l’aéroport de Bali mais sans faire de mort parmi les 108 personnes à bord.

«L’ensemble» des personnes à bord du Boeing 737-800 de la compagnie à bas coûts a survéc

Read more ...

Read more ...

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a secoué l’ouest du Japon samedi près de la ville portuaire de Kobe, faisant au moins 24 blessés, ont annoncé l’agence de météorologie nippone et la police.

L’agence avait d’abord évalué la magnitude à 6, mais l’a revue ultérieurement à 6,3.

Peu après les secousses, elle a indiqué qu’une légère élévation du ni

Read more ...
Read more ...

L'armée américaine a commencé ce week-end  à rapatrier via le Pakistan du matériel utilisé en Afghanistan en vue de la fin  de la mission de combat des troupes de l'Otan, a-t-on appris lundi auprès de la  coalition.    Deux convois de 25 conteneurs ont franchi la frontière pakistanaise aux  postes de Chaman et Torkham dimanche, a indiqué lundi à l'

Read more ...