Europe

Read more ...

 La rétrospective consacrée à Edward Hopper  au Grand Palais à Paris a accueilli 783.963 visiteurs, légèrement plus que  l'exposition sur Picasso au même endroit en 2009, a indiqué lundi la Réunion  des musées nationaux (Rmn).    La grande exposition parisienne sur le peintre américain, qui avait débuté  le 10 octobre et a fermé ses portes dimanche

Read more ...
Read more ...

La France va reprendre progressivement son  aide publique au Mali, gelée depuis le coup d'Etat militaire du 22 mars 2012, a  annoncé lundi le ministre chargé du Développement Pascal Canfin."L'aide publique au développement (APD) va reprendre progressivement à  partir du moment où la conditionnalité, c'est-à-dire une feuille de route qui  va mener i

Read more ...

Shakespeare avait donc presque raison. Dans sa pièce Richard III, le roi s’écrie dans les dernières minutes de la bataille qui lui sera fatale : «Un cheval, mon royaume pour un cheval !» Ce dernier souverain de la lignée des Plantagenêts est bien mort pied à terre, le 22 août 1485 à la bataille de Bosworth, contre Henri Tudor, défait dans un sauvag

Read more ...

Read more ...L’Union européenne a décidé, ce jeudi 31 janvier, d’aider la Libye à mieux contrôler ses frontières, rapporte l’agence AFP. Les nouvelles autorités libyennes ont jugé prioritaire la surveillance des frontières terrestres – qui s’étendent sur 4 000 km – notamment en raison des perturbations sécuritaires que connait le Sahel, selon la même source.

Cet

Read more ...

Les ministres européens des Affaires étrangères ont souligné jeudi l’importance d’une coopération étroite avec les pays du Maghreb en matière de sécurité, notant que les derniers évènements survenus dans la région sahélo-saharienne mettent en évidence la gravité de la menace terroriste qui pèse sur cette région, l’Europe et le Maghreb.

Réunis à B

Read more ...

Des soldats allemands récemment arrivés en Turquie pour y servir deux batteries de missiles sol-air Patriot dans le cadre d’une mission de l’Otan ont été agressés mardi soir dans le sud du pays par des manifestants nationalistes turcs, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le lieutenant-colonel allemand Frank Sarak, un groupe de cinq soldats

Read more ...

Le Premier ministre britannique David Cameron a promis, s’il est réélu, d’organiser d’ici 2017 un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, dans un discours mercredi au cours duquel il a appelé à recentrer la relation de son pays avec l’UE «sur le marché unique».

«Quand nous aurons négocié un nouvel accord» sur les

Read more ...

Plusieurs centaines de Grecs et des immigrés ont participé samedi à un défilé pacifique à Athènes contre le racisme et l’extrême-droite pour protester contre les agressions xénophobes qui se sont multiplées en Grèce.

Près de 3.000 personnes, selon la chaîne publique NET, ont participé à la manifestation organisée par des municipalités, des assoc

Read more ...

Read more ...L’ex-ministre Charles Pasqua, le groupe Total, son PDG et 17 autres prévenus, dont d’anciens diplomates, vont être jugés à partir de lundi à Paris pour leur implication présumée dans les détournements du programme de l’ONU en Irak pétrole contre nourriture.

Sous réserve de points de procédure susceptibles d’entraîner son renvoi, le procès est prévu

Read more ...

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a affirmé ce vendredi qu’il y avait «très peu de Français» sur le site gazier du sud de l’Algérie, théâtre mercredi d’une prise d’otages massive, ajoutant qu’au moins «deux d’entre eux sont revenus».

«Il y avait très peu de Français sur cette base, particulièrement étendue, à 1 600 km au sud d’Alger. C’est p

Read more ...