Mikhaïl Boulganov avec Bachar Al Assad.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov considère qu'une victoire de l'opposition dans le conflit "n'est pas à exclure".

Le régime syrien perd "de plus en plus" le contrôle du pays, a déclaré jeudi un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, estimant qu'une victoire de l'opposition dans le conflit n'était pas à exclure. "Il faut regarder les choses en face. Le régime et le gouvernement syriens perdent de plus en plus le contrôle du pays", a déclaré Mikhaïl Bogdanov, cité par l'agence Itar-Tass. En conséquence, "une victoire de l'opposition n'est évidemment pas à exclure", a-t-il ajouté.

"Néanmoins, Moscou va insister pour faire appliquer le communiqué de Genève et trouver une solution pacifique au conflit", a souligné Mikhaïl Bogdanov. Le vice-ministre faisait référence à l'accord sur les principes d'une transition politique en Syrie adopté le 30 juin à Genève par le Groupe d'action sur la Syrie. La Russie est l'un des derniers soutiens du régime syrien, auquel elle vend des armes. Moscou a bloqué jusqu'ici tous les projets de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant le régime du président Bachar Al-Assad.

Avec AFP

 

Source de l'article: http://www.lematindz.net/news/10511-le-vice-ministre-russe-le-regime-syrien-perd-de-plus-en-plus-le-controle-du-pays.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn