Maghreb

Read more ...

C’est connu le makhzen est champion dans la manipulation surtout quand il s’agit de l’Algérie. Mais il vient de dépasser les bornes en se permettant même de récrire à sa convenance le texte de la résolution onusienne sur le Sahara occidental.

La déclaration de Abdelhak Lamrini, porte parole du cabinet de Mohamed VI, est en effet un morceau

Read more ...

Read more ...

L’exercice militaire américano-marocain reporté sine die par Rabat sur fond de tension à l’ONU avec Washington au sujet du Sahara occidental, va finalement avoir lieu en partie, alors qu’un compromis a été trouvé aux Nations unies, a indiqué mercredi l’ambassade américaine au Maroc.

“Le gouvernement marocain nous a demandé”, au cours des dernières 4

Read more ...

Read more ...

Le ministre de l'Intérieur sortant a été nommé chef du gouvernement. Son bilan au ministère reste pourtant contrasté et controversé. Portrait.

Larayed.
Read more ...

Read more ...

Hamadi Jebali se retire après l'échec de son projet de gouvernement apolitique. Ce pays voisin se retrouve 15 jours après l'ignoble assassinat de Chokri dans l'impasse politique.

Hamadi Jebali

Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali a annoncé mardi 19 février sa démission après l'échec de son projet de cabinet de technocrates torpillé par son par

Read more ...

Read more ...La France soutient “depuis longtemps” la recherche d’une solution “juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité au Sahara occidental”, a déclaré lundi le porte-parole du Quai d’Orsay, M. Philipe Elliot.

Le Porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué, lors d’un point de pres

Read more ...

Read more ...

Le 17 février 2013, l’Union du Maghreb arabe (UMA) fêtera son 23ème anniversaire. Fondée le 17 février 1989 à Marrakech, bien que les responsables des cinq pays membres continuent de se rencontrer périodiquement (UMA), ne cesse de faire du surplace, loin des aspirations des peuples et des potentialités, marginalisant de plus en plus la région au

Read more ...

Read more ...

La Libye a sollicité mardi l'aide des puissances occidentales et des pays voisins pour assurer la sécurité à ses frontières et empêcher les islamistes chassés du nord du Mali de s'y installer. Par ailleurs, Tripoli a refusé de remettre Abdellah Senoussi à la CPI.

La présence de milices et de groupes armés ne rassurent pas les autorités libyennes.

La

Read more ...

Read more ... L'appui de la France à la proposition du Makhzen intervient en plein procès des 24 militants sahraouis, qui fait fi du droit international et est pointé du doigt par la communauté internationale.

Read more ...

La mission de recrutement a été confiée à un certain Moussa Abou Daoud, l'un des commendataires de l'attaque avortée à Khenchela, il y a quelques jours.

Read more ...

Read more ...Vingt quatre (24) détenus sahraouis ayant été arrêtés lors du démantèlement sanglant du camp Gdeim Izik en novembre 2010 à El Ayoune occupée, comparaissent depuis vendredi dernier devant le Tribunal Militaire de Rabat (Maroc).

Les autorités marocaines ont décidé d’abattre la sentence avant même le prononcé du verdict en imposant un tribunal milita

Read more ...