erdogan

La Turquie met en garde la Grèce sur toute initiative unilatérale relative à l’exploitation des ressources naturelles en mer Egée, selon la presse turque. “Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu a mis en garde la Grèce contre des mesures unilatérales relatives au contentieux bilatéral portant sur les ressources en mer Egée”, a rapporté mardi le quotidien turc Hürriyet.

Sur le dossier de la mer Egée, il existe des canaux de négociations entre la Turquie et la Grèce et les mesures unilatérales doivent être évitées, avait indiqué lundi M. Davutoglu à Izmir, ville touristique turque en bordure de la mer Egée, ajoutant que lors d’entretiens avec son homologue grec Dimitris Droutsas, ces questions avaient été abordées.

Selon les médias grecs, la Grèce se prépare à faire une demande auprès de l’ONU pour déterminer les frontières de sa zone économique exclusive en mer Egée en vue d’y exploiter les gisements d’hydrocarbures.(Agences)

Source de l'article: http://www.algerie1.com/flash-dactu/mer-egee-mise-en-garde-de-la-turquie-contre-toute-mesure-unilaterale-de-la-grece/

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn