Régions

 

Read more ...

Une marche de protestation contre la criminalité a été organisée dimanche dans la localité de Tizi-Rached, à une quinzaine de km à l’est de Tizi-Ouzou, suite à l’agression, suivie de me

Read more ...

La mise en valeur agricole dans la zone de Zarzaïtine, région d’In-Amenas, a été au centre d’une rencontre de concertation, lundi à Illizi, entre les différents acteurs en rapport avec le secteur agricole et des représentants de l’entreprise Sonatrach.

Un exposé a été présenté lors de cette rencontre sur l’étude technique d’un projet pilote de mise

Read more ...

Un total de 645 prêts sans intérêt provenant du fonds de la zakat a profité à de jeunes porteurs de projets depuis l’instauration de cette formule de lutte contre le chômage, en 2003, selon la direction des Affaires religieuses.

Le responsable local du secteur, M. Abdelhafid Chemlal, a précisé, dans ce contexte, que le montant global octroyé au ti

Read more ...

Les salafistes sont indésirables à Aghribs dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le comité de ce village a dénoncé ce dimanche 15 septembre, dans une déclaration, les agressions dont sont victimes les villageois de la part des barbus.

« Leurs agressions atteignent, par leur répétition et leur gravité, un niveau critique marqué par des ex

Read more ...

Read more ...

Les pluies diluviennes enregistrées ce week-end sur la région frontalière de Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud du pays, ont provoqué l’effondrement de 29 habitations et des dégâts à 103 autres, a affirmé hier le secrétaire général de la wilaya d’Adrar.

Ce nouveau bilan a été établi par la commission locale chargée d’évaluer les d

Read more ...

La disparition en mer d'un jeune (28 ans), originaire de Béni Douala, a été signalée par sa famille mercredi soir à l'unité de la  Protection civile d'Azeffoune, à 70 km au nord-est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris  dimanche auprès de sa direction de wilaya.

Précisant les circonstances de cette disparition, le chargé de la cellule de c

Read more ...

Read more ...

Une enveloppe de 500 millions de dinars a été allouée à la wilaya de Khenchela pour le parachèvement du programme de raccordement au réseau assainissement dans plusieurs centres urbains et ruraux, ont indiqué les services de la wilaya.

Le programme 2013 arrêté pour cette opération dans le cadre du quinquennat 2010-2014 a été confié à plusieurs entre

Read more ...

Read more ...

Le wali d’Oran est sollicité pour constater de visu l’état des lieux.

Siège de l'APC de Mers El Hadjadj

La pose du bitumage des routes et ruelles des douars sans l’assainissement, ni raccordement au gaz de ville. Détournement de 18 milliards de centimes ? Les motifs de colère sont nombreux. Dans le cadre du plan quinquennal 2009/2014 et du plan de dé

Read more ...

Read more ...

Le pire a été évité de justesse ce matin sur une voie communale de la Kabylie maritime.

Un fourgon de transport de voyageurs a pris feu ce matin.

Un fourgon de voyageurs de type Pregio a été calciné, ce matin vers 11 h 30 près du village Arvedh, un petit bourg situé sur le chemin communal menant vers Mizrana. Le fourgon était plein de voyageurs lorsq

Read more ...

Les jeunes de Tahaggart, quartier huppé de la ville de Tamanrasset, ont procédé, hier peu après la  prière de tarawih, à la fermeture de la RN°1 au niveau de la sortie-nord du chef lieu communal, en signe de protestation contre le problème des eaux usées qui empeste tout le quartier et les cités mitoyennes.

 

Les protestataires

Read more ...