image

L’association Rotaract Club Kabyle (RCK), qui marque chaque événement par une touche personnelle, fruit de beaucoup de volonté, de bonté et de travail associatif, ce depuis la date de sa création, novembre 2012, n’a pas manqué à l’événement ramadhanesque de cette année.

   Au rendez-vous de chaque événement, cette Organisation non gouvernementale (ONG), qui réalise donc ses actions bénévoles grâces à des « dons d’âmes charitables », a opté pour la mise à la disposition, aux personnes démunies de la ville de Tizi-Ouzou, d’un Restaurant Rahma, explique Dalila Slimani, présidente de l’association depuis le 30 juin.

   « Notre organisation est composée de 30 membres permanents, répartis en deux groupes ; chaque groupe fait ses trois jours de bénévolat, c’est le seul moyen pour pouvoir gérer les quelques 200 plats qu’on assure quotidiennement », a-t-elle déclaré en ajoutant que cette action « n’aurait jamais été réalisable sans l’aide des cuisiniers bénévoles et des donateurs, que je remercie au nom de toute l’association ».

   « Notre association est composée essentiellement de jeunes étudiants bénévoles et nos actions prévues pour le Ramadhan 2014 ne se limitent pas au Restaurant Rahma, nous allons aussi organiser, le 23 juillet, la -circoncision pour enfants démunis- précédée par une soirée au profit de ces enfants, deux jours avant (21 juillet) », nous a confié Mme Slimani.

   Cette Association humanitaire, qui a puisé, selon sa présidente, son nom « Rotaract » du mot « rotation », qui veut dire succession (un nouveau président est élu chaque année), a plus d’un tour dans son sac et fait la promesse, sous le slogan « la paix par le service », de ne jamais laisser seules les personnes démunies.     

 

Read more http://ennaharonline.com/fr/society/27235.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn