coronavirus2

Le ministère de la Santé a annoncé hier un «renforcement» du dispositif sanitaire spécifique aux pèlerins pour les prévenir du coronavirus, identifié dans certains pays du Moyen-Orient et d’Europe.

Le «renforcement» du dispositif consiste, selon un communiqué du ministère, en «l'amplification des actions de sensibilisation de proximité en direction des pèlerins et à l’affichage des consignes de prévention au niveau des halls d’embarquement (des aéroports) concernés». La fourniture gratuite à tous les pèlerins d’un quota de masques respiratoires figure également parmi les mesures prises par le ministère.
Par ailleurs, il est recommandé aux voyageurs à destination de pays à risque de prendre, durant leur séjour, des précautions de base pour éviter d'être contaminés par le coronavirus. Le respect des règles d’hygiène respiratoire par l’utilisation de mouchoirs en papier à usage unique en cas de toux et d’éternuement est la première recommandation du ministère.

Source de l'article: http://www.elwatan.com/actualite/coronavirus-un-dispositif-specifique-aux-pelerins-16-07-2013-221252_109.php

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn