adjis_879728623.jpg
 

Chacun des 28.800 pèlerins algériens a reçu 50 masques de protection en prévision des risques liés à l’apparition, en Arabie Saoudite, du syndrome respiratoire sévère du Moyen-Orient (coronavirus), a indiqué jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

"Avant leur départ, les pèlerins ont reçu chacun une dotation de 50 masques de protection en prévision des risques liés à l’apparition, en Arabie Saoudite, du syndrome respiratoire sévère du Moyen-Orient par le nouveau coronavirus", précise le communiqué du ministère.

Un premier groupe de 200 hadji a quitté mercredi après-midi l’aéroport international Houari-Boumediène (Alger) à destination des deux Lieux Saints de l’islam, alors que le dernier délai pour le dépôt du dossier de visa pour le pèlerinage est fixé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales au 23 septembre.

"Un guide du pèlerin comportant d’importantes consignes et recommandations sanitaires a été remis à chacun d’entre eux", a-t-on souligné de même source.

L’Arabie saoudite est le premier foyer du coronavirus et le pays le plus touché par cette maladie qui provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide.

Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été recensés, jeudi, en Arabie saoudite, ce qui porte à 49 le nombre total de morts à cause de cette maladie.

Trois nouveaux cas de contamination par ce virus dont l’origine est encore inconnue ont été signalés, portant à 107 le nombre de cas dans le Royaume depuis l’apparition de la maladie en septembre 2012.

Source de l'article: http://www.echoroukonline.com/ara/articles/178534.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn