meningite

Deux membres d’une même famille, originaires de la localité de Ras El Ain, commune d’Ain El Melh (wilaya de M’sila), sont décédés des suites d’une méningite, a-t-on appris dimanche auprès de l’hôpital d’Ain El Melh.

Le premier malade (30 ans) est décédé mardi dernier aussitôt après son admission à cet hôpital, alors que son frère (âgé d’une vingtaine d’années) est mort trois jours après (vendredi) de la même pathologie, a précisé la même source.

Toutes les mesures ont été prises par les services de la Santé de la wilaya de M’sila, dont la mise en place d’un système de veille en vue d’un diagnostic précoce de l’infection et une prise en charge d’éventuels malades.

A Alger, contacté par l’APS, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a confirmé la mort de ces deux personnes dont les conditions sociales ont été qualifiées de”récaires”.

Fin décembre dernier, la direction de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de la wilaya de Blida a procédé à la fermeture préventive d’une clinique à la Chiffa, en raison de l’apparition en son sein de 13 cas de méningite, dont deux cas mortels.(Aps)

Source de l'article: http://www.algerie1.com/info-des-regions/msila-la-meningite-fait-deux-morts-a-ras-el-ain/

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn