La maladie explose.

Des sources proches de la direction de la santé d’Oran, près de 9.000 cas de conjonctivite ont été enregistrés dans la wilaya depuis le début de l’année, dont 38% relevés chez des enfants de moins de 15 ans.

La maladie explose.

La pathologie s’est propagée de janvier à mai notamment. Cependant, estiment les responsables de la santé, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure car il n’y a pas épidémie : "Lors des deux années écoulées, il a été relevé jusqu’à 50 cas par jour". La grande majorité des cas ont été diagnostiqués dans les établissements du secteur public (EHS et ESP) où tous les malades ont été pris en charge. Selon les spécialistes, cette maladie provient, notamment, du taux élevé d’humidité (ce qui est le cas pour Oran), de la poussière, de la mauvaise qualité de l’eau etc. Pour venir à bout de la propagation, ils préconisent un traitement précoce afin de limiter les risques de contagion et de circonscrire son caractère épidémique.

A cet effet, les différents services de la direction de la santé ont initié des campagnes de sensibilisation à travers des spots diffusés par la radio régionale d’Oran.

H. Medjadji 

 

Source de l'article: http://www.lematindz.net/news/10327-oran-pres-de-9000-cas-de-conjonctivite-depuis-janvier-2012.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn