lepre

Quatre hommes atteints de lèpre, âgés entre 34 et 59 ans, ont été admis à la mi‑journée de ce dimanche 25 novembre au niveau du service de médecine interne de l’hôpital Ibn Sina de Frenda a‑t‑on appris de source hospitalière.

Habitant deux douars épars de la commune de Frenda, les quatre hommes, dont deux agriculteurs, ont été soudainement atteints d’infirmité physique, avec des difficultés à se mouvoir, avant de développer de graves infections pulmonaires, selon les médecins urgentistes de l’hôpital de Frenda. Selon le diagnostic établi par ces derniers, il s’agit d’une forme rare de la maladie de la lèpre dite « tuberculoïde ».

 

Ne disposant pas de structure de prise en charge de cette maladie peu contagieuse, le directeur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de la wilaya de Tiaret a demandé, sous le sceau de l’urgence, au ministère de tutelle leur évacuation vers l’hôpital d’El Kettar à Alger pour leur prodiguer les soins nécessaires.

 

Source de l'article: http://www.tsa-algerie.com/divers/quatre-hommes-atteints-de-lepre-hospitalises-a-tiaret_22870.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn