Sécurité

Read more ... 

Le Ministère de la défense national a communiqué un nouveau bilan de l’opération qui a été menée par les éléments de l’Armée nationale populaire dans la wilaya de Tamanrasset. Douze terroristes ont été tués près de Tinzaouatine dans la wilaya de Tamanrasset, selon un nouveau bilan communiqué, ce lundi par le ministère de la Défense nationale.&#1

Read more ...

Read more ...

C'est presque officiel, les Etats-Unis vont pouvoir équiper l'armée algérienne en drones pour sécuriser les vastes territoires du Sahara et parer à toute incursion terroriste dans le Grand Sud.

Read more ...

Read more ...

Un terroriste a été éliminé ce samedi dans une embuscade dressée par des soldats de l’ANP au lieudit Ghalset El Halouf (le lac du sanglier), dans la commune de Khemis El Khechna, à 30 km à l’ouest de Boumerdès, a-t-on appris de source locale.

Read more ...

 

 

Read more ...

Aux côtés des katibas d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), les combattants affiliés à ces groupes affrontent les forces françaises depuis le déclenchement de l'opération « Serval », au Mali, en janvier 2013, et ne cachent pas leur volonté de frappe

Read more ...
Read more ... 

L’Algérie a appelé à Rabat à la mise en place d’une stratégie sécuritaire maghrébine globale devant aboutir à des mécanismes opérationnels et des structures spécialisées dans différents aspects afin de faire face à la problématique sécuritaire dans la région, rapporte l’agence Aps.

Read more ...
Read more ... 

Un Algérien, répondant au nom d'Abou Ayoub Al-Jazaïri, membres d'Al-Qaïda au Yémen, a été tué dans l'offensive de l'armée contre le réseau extrémiste dans le sud du pays, a annoncé mercredi le ministère de la Défense à Sanaa. Deux autres membres d'Al Qaïda, un Pakistanais et un Saoudien, ont également été tués par l'armée lors de cette offensive.

Read more ...
Read more ...

Les réseaux de djihadistes affiliés à la nébuleuse d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont plus que jamais décidés à installer des basses arrières en Algérie. Profitant du climat d’insécurité qui règne au Sahel, ces réseaux du terrorisme acheminent des armes de guerre et tissent des relais payés au prix f

Read more ...

Read more ...

Trois éléments de la gendarmerie nationale ont été blessés dans un attentat à la bombe perpétré en fin d’après-midi du dimanche 4 mai à quelques encablures au sud de la ville de Kadiria, 30 km à l’ouest de Bouira.

 

Read more ...

Read more ...

Les éléments des garde-frontières (GGF) de la Gendarmerie nationale ont arrêté, depuis le 1er janvier 2014, le long des différentes frontières du pays, 141 contrebandiers et saisi huit pistolets-mitrailleurs, deux fusils de chasse et plus de 8800 cartouches de différents calibres. C’est ce qu’a indiqué, hier, le commandement de la Gendarmeri

Read more ...

Read more ...

Un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le jihad en Syrie, a été expulsé jeudi matin vers l'Algérie, a annoncé le ministère français de l'Intérieur.


Read more ...