image

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rencontré hier à Tébessa, son homologue tunisien Mehdi Jomaâ lors d’une séance de travail largement dominée par les questions sécuritaires.

M. Jomaâ a été accueilli à sa descente d’avion par M. Sellal, entouré du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar et des autorités de la wilaya de Tébessa.

Mehdi Jomaâ s’est entretenu avec Abdelmalek Sellal sur le développement frontalier avec comme point d’orgue la coopération sécuritaire et militaire, notamment en matière d’échange de données et de logistiques.

Lors de sa visite éclair, le chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Défense nationale, du ministre des Affaires étrangères, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité et de hauts responsables sécuritaires et militaires.

La réunion historique entre les deux chefs a duré plus de 5 heures se penchant sur une analyse globale, complète et profonde de tous les faits nouveaux survenus sur différents plans en matière de sécurité, de développement et de relations bilatérales, en particulier après les événements de Chaâmbi ayant coûté la vie à 15 soldats tunisiens, chose qui a mis les frontières algériennes en danger réel.

Read more http://www.echoroukonline.com/ara/articles/211379.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn