image

L'équipe algérienne de football a terminé à la 7e place au classement des buts marqués lors de la coupe du Monde 2014 au Brésil avec 7 réalisations et a encaissé autant de buts dans une compétition qui a vu la consécration de l'Allemagne, dimanche soir à Rio de Janeiro en finale face à l'Argentine (1-0, a.p.).

   Les Verts, qui ont réussi l'exploit historique de se hisser pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale du tournoi, sont devancés uniquement par des équipes qui ont poursuivi l'aventure au Mondial.

   Par ailleurs, l'Algérie termine troisième dans le classement des défenses, qui prend en compte les gestes défensifs, avec l'un des plus grand taux de dégagements (69) et tacles réussis (51). L'Algérie est devancée par les Etats-Unis et l'Allemagne, selon des statistiques établies par la Fédération internationale de football (FIFA).

   Les Verts décrochent, par ailleurs, la 17e place en nombre de passes avec 1763 dont 1194 réussies (68%).

   Concernant le nombre de tirs par position, l'Algérie pointe à la 26e position avec 37 tirs dont 22 cadrés. 15 tirs ont été cadrés depuis l'intérieur de la surface et 7 depuis l'extérieur.

   En matière de discipline, les joueurs de l'équipe nationale ont reçu 6 cartons jaunes pour 69 fautes commises et 55 fautes subies. L'Uruguay reste la sélection la moins disciplinée avec 8 cartons jaunes et une expulsion.

   Avec 5 avertissements lors de ses cinq matchs disputés lors de ce tournoi, la Colombie, éliminée en quarts de finale par le Brésil (1-2), a décroché le prix du fair-play de la coupe du Monde 2014.

   Cette distinction est décernée à l'équipe ayant reçu le moins de cartons à l'issue du tournoi. Seules les équipes qui ont atteint les huitièmes de finale sont éligibles. En 2010, ce prix a été remis à l'Espagne. APS

Read more http://ennaharonline.com/fr/sports/27233.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn