Halilhodzic

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, a estimé lundi avoir retenu les "30 meilleurs joueurs actuellement" dans la liste élargie pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).


Halilhodzic

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, a estimé lundi avoir retenu les "30 meilleurs joueurs actuellement" dans la liste élargie pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Le choix des joueurs retenus a été très difficile pour moi, j'ai vécu des moments durs. Mais à la fin, je pense avoir retenu  les 30 meilleurs actuellement en mon âme et conscience", a indiqué le coach des Verts lors d'un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Dans cette liste, Halilhodzic a retenu quatre gardiens de buts, dix défenseurs, huit milieux de terrain, et huit attaquants. La seule incertitude concerne l'attaquant du FC Porto (Portugal), Nabil Ghilas, incertain pour blessure. En cas de forfait, Ghilas sera remplacé par Rafik Djebbour (Nottingham Forrest/Angleterre), dans la liste des 25 ou 26 éléments qui prendront part au stage en Suisse (29 mai-5 juin).

Toutefois, le coach national a reconnu avoir fait appel  à 5 ou 6 joueurs qui "ne méritent pas de figurer dans liste des 30". "Je n'avais pas le choix, j'ai convoqué 5 à 6 joueurs, qui ne méritent pas d'être retenus en raison de leur faible volume du jeu avec leurs clubs respectifs. J'ai voulu les remplacer, mais je n'ai pas trouvé mieux qu'eux en championnat local", a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner : "Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur l'état physique des joueurs. Certains sont plus en forme par rapport d'autres. Il nous reste encore quelques semaines de travail avant le début de la compétition, et notre objectif est de voir tous les joueurs prêts", regrettant au passage "le relâchement des joueurs après la qualification au mondial".

Interrogé sur le nombre de joueurs locaux (5) dans la liste, Halilhodzic a défendu ses choix. "Je ne peux pas faire plaisir à tout le monde. Pour moi, ils sont tous des Algériens, je n'ai pas de préférence", a souligné Halilhodzic.

Concernant le cas du défenseur de Watford (division 2 anglaise), Essaid Belkalem, Halilhodzic a admis que le joueur est "appelé à redoubler d'efforts pour retrouver sa forme".

"Belkalem se trouve actuellement dans un état physique discutable. Il n'était pas bien. Il doit bosser pour retrouver sa forme. J'ai discuté avec lui, je pense qu'il est animé d'une grande détermination pour espérer figurer dans la liste des 23", a poursuivi Halilhodzic.

L'équipe nationale effectuera un stage pré-compétitif en Suisse à partir du 29 mai, avec un groupe de 25 ou 26 joueurs, avec au menu deux matchs amicaux, le 31 mai face à l'Arménie à Sion, et le 4 juin face à la Roumanie à Genève.

Halilhodzic dévoilera la liste finale des 23 le 1er juin. Ils seront appelés à effectuer le voyage pour le Brésil le samedi 7 juin dans la soirée, à bord d'un avion spécial. Au mondial brésilien, les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra évolueront dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud.

APS

Source de l'article: http://www.lematindz.net/news/14415-vahid-halilhodzic-algerie-je-pense-avoir-retenu-les-30-meilleurs-joueurs.html

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn