Afrique

Read more ... 
Le bras de Paul Biya a-t-il été "influencé" ?

En ne levant que le petit doigt, la France a-t-elle encore le pouvoir de "limoger" un chef d’État centrafricain ou de commanditer une grâce présidentielle camerounaise ? "Pas de ça chez nous !", semble expliquer le porte-parole du gouvernement camerounais, après la libération du Français T

Read more ...

Read more ...

Des membres présumés de Boko Haram ont attaqué en pleine nuit le dortoir d'un lycée du nord-est du Nigeria, tuant 43 personnes dans le dernier massacre en date attribué au groupe islamiste, selon une source médicale.

Boko Haram sème l'horreur au Nigeria

Selon l'armée et la police, des insurgés s'en sont pris au lycée fédéral de la ville de Buni Yadi

Read more ...

Read more ...

Environ 10.000 Zimbabwéens ont célébré en musique dimanche au stade de Marondera, à 75 kilomètres d'Harare leur président Robert Mugabe qui a lâché 90 ballons en l'honneur de ses 90 ans et affirmé se sentir encore "l'énergie d'un garçon de neuf ans.


Read more ...

Read more ...

Le Soudan appelle les pays industrialisés à annuler, "au nom de la paix dans le monde entier", les dettes des pays en voie de développement, dont ceux qui se trouvent sur le continent africain, a annoncé lundi l'ambassadeur soudanais à Moscou Omar Dahab lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

 
Read more ...

Read more ...

La situation au Soudan du Sud inquiète de plus en plus la communauté internationale qui a appelé les parties en conflit à "surmonter les divergences politiques par des moyens exclusivement pacifiques".

Le sud Soudan en proie à la guerre.

Le Soudan du Sud est en proie à des tensions politiques depuis le limogeage en juillet dernier par le président S

Read more ...

Read more ...

En Angola, un pays en pleine reconstruction après une longue guerre civile, les défenseurs de l’environnement craignent que l’essor de la prospection de diamants condamne définitivement l’emblème national, une antilope géante déjà en voie d’extinction.    

«L’hippotrague noir géant est dans une situation très difficile, ce qui   signif

Read more ...
Read more ... 

Au moins 43 personnes ont été tuées et  plus de 200 blessées dans l'attaque d'un centre commercial de Nairobi par un  commando islamiste, selon un nouveau bilan donné par la Croix-rouge kényane  dimanche.    "Jusqu'à présent nous avons 43 décès confirmés et plus de 200 blessés", a  déclaré le chef de la Croix-rouge Abbas Gullet, alors que les force

Read more ...

Read more ...

"Les jeunes (du groupe d'autodéfense) de Benishiek ont perdu treize des leurs dans une embuscade vers minuit et demi", a déclaré un assistant du gouverneur de l'Etat, un bilan corroboré par le groupe d'autodéfense. Ce groupe avait déjà affronté plusieurs fois les insurgés islamistes ces dernières semaines.

Deux jours plus tôt, l'armée avait annoncé  

Read more ...

Read more ...

Devant un auditoire de plus de 600 jeunes leaders dynamiques provenant de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Nigeria et de l’Ouganda, le président Obama a présenté le programme de bourses de Washington pour les jeunes leaders africains, nouveau programme phare de l’initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative - YALI). Dans le cadre de ce programme, à partir de 2014, plus de 500 jeunes leaders africains seront invités chaque année aux États-Unis, où ils recevront de la formation et du mentorat. Des occasions uniques seront aussi créées en Afrique pour permettre aux boursiers, les « Washington Fellows », d’utiliser leurs nouvelles compétences afin de promouvoir la croissance économique et la prospérité et de renforcer les institutions démocratiques.

Read more ...
Read more ... 

    

Le Soudan ne va pas mettre à exécution sa menace de bloquer le brut sud-soudanais qui transite par ses oléoducs avant  d'être exporté, à la suite des récents entretiens entre les dirigeants des deux  pays, a affirmé dimanche un haut responsable à Khartoum.    "L'oléoduc transportant du pétrole sud-soudanais ne va pas être fermé", a  déclaré à l

Read more ...